Conseils et preparations

Etre à l’aise lors de votre séance photo.

Je résume ici quelques conseils afin de vous préparer à une séance photo de couple ou de famille. Qu’il s’agisse de la journée de votre mariage ou d’une séance engagement, d’un save thedate, ou d’un trash the dress, je vous propose quelques astuces afin d’embellir le rendu de mon travail avec vous.

Etre à l’aise lors de votre séance photo.

Je résume ici quelques conseils afin de vous préparer à une séance photo de couple ou de famille. Qu’il s’agisse de la journée de votre mariage ou d’une séance engagement, d’un save the date, ou d’un trash the dress, je vous propose quelques astuces afin d’embellir le rendu de mon travail avec vous.

Savoir poser devant l'objectif

Les poses

Pas d’inquiétudes sur le choix des poses, Soyez naturel.

Ne regardez pas l’objectif, vivez ce moment comme pour une balade entre amoureux. Soyez vous-même avec vos attitudes, votre romantisme à vous. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, je vous ferais prendre la pose adaptée et naturel en réalisant par exemple des mouvements.

Vos préparatifs de mariage

Pensez à prendre plusieurs vêtements pour votre session photo de couple (s’il s’agit d’une séance hors mariage). Prévoyez deux à trois tenues Une classique ou traditionnelle et une plus décontractée.

Les noeuds papillons

Le noeud papillon sur mesure est un bon moyen d’annoncer la couleur de votre événement. Je vous ai mis ci-dessous un lien vers un partenaire extraordinaire qui confectionnent des noeuds papillons à votre convenance. 

Lors d’une séance photo le noeud papillons à un petit côté décontracté et en même temps sérieux et officiel.

Pour confeccionner le votre :

http://www.ikonizaboy.com/noeuds-noir.php

Make Up & coiffures

http://www.marionartandbeauty.com

Photos souvenir de vos objets sentimentaux

Certains objets de votre mariage racontent de belles choses et j'aime les immortaliser sur une image propre et travaillé. Les décorations, la papeterie et les fleurs votre papeterie de table, vos faire-parts, vos alliances etc. N’oubliez pas le jour du mariage de mettre de coté vos éléments de papetterie, les menues de tables, les belles enveloppes envoyées à vos invités, les toiles, et tous les éléments que vous souhaitez immortaliser. J’en ferai une belle photo sur un beau meuble en bois ou une belle chaise afin que vous puissiez avoir souvenir de tous ces accessoires.

Pensez également à  mettre de côté vos belles chaussures, vos accessoires, montres et tous autres objets qui vous tiennent à coeur pour en faire une belle photo de détails sur un meuble élégant. Généralement je commence par photographier tous ces éléments. 

Quelques partenaires peuvent vous aider à organiser vos décorations. A travers une love session avant mariage (Save The Date) vous pourrez anticiper et mettre en avant le style et les tendances que vous aurez choisis pour votre mariage. Ainsi cela donnera le ton pour votre événement et vos invités n’auront plus qu’à suivre vos choix en terme de couleurs, style et habillement. Si vous avez besoin de conseils sur ce point, vous pouvez contacter www.allypopeventplanner.fr, ou www.toutdouxliste.fr.

Les lieux, l’histoire, l’aventure

Pour une session photo d’engagement (hors journée de mariage), je vous propose de choisir un lieu qui vous représente. Pour cela j’essai de mieux vous cerner, connaitre le lieu de votre rencontre, connaitre votre personnalité.

L’histoire

Racontez moi votre rencontre, cela me permettra de réaliser des photos qui vous ressemble.

L’aventure

Une séance photo de couple, est avant tout une balade dans un lieu romantique. C’est ainsi qu’il faut l’envisager pour obtenir les meilleurs visuels et surtout pour permettre d’obtenir un moment réel et plein d’émotion. N’hésitez pas à me proposer vos idée (prendre une barque sur un beau lac, se balader sur le haut d’une montagne, peut importe, je serais ravis de connaitre vos envie à ce sujet).

Les shooting d’inspiration et la diffusion auprès des blogs spécialisés.

La lumière

Rien de mieux que de jouer avec la lumière du jour, lumière naturel, venant d’une fenêtre ou d’une bais vitrée. 

Pour une séance photo, s’il existe de beaux moments de lumière c’est au lever et couché du soleil. En été en France prévoyez une séance photo au couché du soleil 30 à 60 minutes avant la nuit, vous verrez qu’il est extraordinaire d’obtenir des images avec cette lumière du soleil descendante. ainsi vous ne plisserez pas les yeux et le charme d’une fin de journée romantique opérera.

Des retouches indispensables

Les retouches sont indispensables dans mon tavail pour que vos photos de mariage soient les plus belles.

Attention, retoucher ne signifie pas transformer la réalité, ni faire des montages. Retoucher une photo, c’est la recadrer, lui donner la bonne orientation, soigner les couleurs, les zones d’ombre, et donner un style à la photographie. C’est l’amélioration de celle-ci. J’appelle cela le traitement photo

Séance photo de couple

Séance photo de couple lors du mariage

Prévoyez dans votre planning entre 30 minutes et 1h afin de réaliser de belles photos de vous deux. Le meilleur horaire est au couché du soleil.

Séance photo de couple avant votre mariage

Pour une séance photo de couple avec moi en île de France, Je vous proposerai une Séance qui inclus la prise de photos sur 2h, le traitement des photos (au moins 50 livrés, les supplémentaires sont offertes) et si vous êtes en Ile de France, les déplacements et l’hébergement sont inclus. N’oubliez pas les éventuels entrés dans des parcs, musée, lieux payant qui permettront de réaliser ces belles photos. Ceux-ci seront à votre charge, pour moi et mon assistant ou second photographe si cela avait été conclu lors de la signature du contrat.

Comment organiser votre séance photo de groupe ?

Je vous propose des séances photos de groupes avec tous vos invités. Prévoyez dans votre planning de la journée une demi heure pour réaliser cette séance si vous souhaitez obtenir quelques clichés de famille qui resteront.

Petite astuce que je vous conseil

Prévoyez une liste contenant les noms de chacune des personnes qui devront être sur chaque photo.

Vous pouvez préparer des groupes de couleurs et distribuer une couleur pour chaque personne. Lorsque vous appellerez une couleur, les personne concernées sauront donc qu'elle doivent se présenter pour réaliser la photo. Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps.

Comment cela va se dérouler ?

Je vous propose de commencer par une photo de groupe, puis nous pourrons réaliser les photos de vos familles respective, puis amis etc.

Je vous déconseille cependant de réaliser trop de photos de groupes et n'oubliez pas que je suis présent également lors du vin d'honneur dans lequel je pourrai réaliser quelques clichés lorsque vous trinquerez avec eux.

 

Diffusion des images

Notre travail en tant que photographe vous le découvrez grâce à différents supports de communication. Notamment mon site internet, mais aussi les différents blogs. Toutes ces images que vous avez découverte avant de me contacter, sont visibles grâce à vous. Je demande toujours l’accord des mariés pour la diffusion d’une sélection d’images prometteuse et surtout des images qui pourraient faire rêver d’autres couples pour les années à venir. Rien est obligatoire bien entendu, il vous appartient de refuser cette publication ou de l'accepter et de préciser les photos que vous ne souhaitez pas diffuser.

Organisation et feuille de route

QU’EST-CE QU’UNE FEUILLE DE ROUTE ?

La feuille de route est le document que je vais emmener avec moi au moment de partir pour vous rejoindre lors de votre grand jour. C’est pourquoi il faut qu’il soit bien rempli et qu’il comprenne des adresses postales correctes ainsi que des horaires cohérents.

N’oubliez pas de la remplir lorsque’elle vous sera envoyé par mail (un mois avant votre événement) si ce nest pas déjà fait. Celle-ci me permetra d’avoir en ma possession l’ensemble des informations importante pour votre événement. Prenez le temps de la remplir une fois que tous sera bien programmé dans votre organisation.

Si vous souhaitez la remplir dès à présent, cliquez sur ce lien.

Pour me suivre

N’oubliez pas de m’ajouter à vos réseau sociaux, je suis présent sur instagram sous le pseudo Mael Lambla

Vous pouvez également me retrouver sur de nombreux blogs.

SUIVEZ MOI SUR INSTAGRAM

 

Il est temps de me présenter votre belle histoire !

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter.